Pourquoi améliorer la qualité de l’air sur nos territoires grâce à nos dispersions rendant les surfaces traitées actives ?

Un décès sur cinq dans le monde serait lié à la pollution issue de la combustion des énergie fossiles (étude Harvard) et plus de 8 millions de personnes meurent chaque année à cause de cette pollution de l’air (Nations Unies, 2016).

En Europe, nous dépassons les 400 000 décès par an (1 décès sur 10 en Ile-de-France).

Dernièrement, en France, l’Assemblée et le Sénat ont diffusé un rapport sur les interactions entre la qualité de l’air et le Covid 19 (rapports n°4761 et 257- 02 décembre 2021).

Environ 90% de la population mondiale est exposée à une qualité de l’air dangereuse et vit dans des endroits où les limites recommandées par L’OMS pour la qualité de l’air sont dépassées (OMS-seuils revus en septembre 2021).

En tant que citoyens du XXIème, nous ne devrions plus accepter les coûts sanitaires puis financiers qui découlent de cette mauvaise qualité de l’air sans agir

Avec des décisions audacieuses et des investissements pertinents dans les transports, les industries, des énergies et une agriculture plus propre, nous avons le pouvoir de réduire cette pollution et d’améliorer cette qualité de l’air qui est directement liée à plusieurs maladies graves : maladies pulmonaires chroniques, maladies cardiaques, dégradation de la santé mentale, accidents vasculaires cérébraux, asthme et cancers.

Les personnes à risque étant particulièrement les enfants et les personnes âgées.

C’est le choix que nous avons fait chez GAIA-PURE en proposant nos dispersions NOxOff aux acteurs industriels, publics (collectivités) et privés qui ont bien compris que nos solutions, sans contraintes, s’intégraient parfaitement avec celles mises en place (végétalisation, réduction de vitesse…) afin d’en augmenter l’efficacité et cela pour un coût maitrisé.

Les résultats sont sans appel… Dans l’intérêt de tous les citoyens.

C’est pour cela que ces solutions ont déjà été appliquées sur plus de 5 millions de m² (principalement en Europe).

La technologie

L’efficacité

Ranking of photocatalytic products – Concrete products

Test performed ISO 22197-1

Photocat
Ranking
Photon eff.
NO (%)
NO -Degradation
(Final) (%)
Removal of 1 kg
NOx per year (m2)
Not Active  ζ <0.029% NO% < 2.0%
Active  0.029%< ζ <0.072% 2.0% < NO% < 5.0% 500
Medium Active  0.072%< ζ <0.143% 5.0% < NO% < 10% 100-200
Highly Active (NOxOFF)  0.143%< ζ <0.215% 10% < NO% < 15% 50
Very Active (NOxOFF)  ζ >0.215% NO% > 15% 50

The Photocat products belong to the group of top products tested in this lab
D-TOx Laboratory, lead by Prof. Bahnemann

Logo et lien vers le site de photocat

Nos produits

Contactez-nous